L' UniVerS PuBliCiTaiRe

A TrAvErS Ce BlOg VouS DéCoUvRiReZ Le moNde De La puBliCité... Le ThèMe AbOrdé SeRa CenTré SuR la DiScRimiNaTiOn DaNs La PubLiciTé... BoNne ViSite à VoUs tOuS!
...

vendredi 20 novembre 2009

Les femmes et la publicité

Les femmes occupent un rôle important dans la publicité, notamment la publicité française, et la plupart du temps contre leur gré. On peut voir que la publicité à une fâcheuse tendance à utiliser la femme en tant qu'objet. En effet, elles sont souvent représentées comme illustration du produit.
Elles sont considérées comme les responsables d'achats et comme les consommatrices des produits tels que les aspirateurs, les machines à laver....C'est pourquoi elle sert "d'image" afin que toutes les ménagères puissent se reconnaître dans ce rôle, on peut alors dire ici que cette une forme de discrimination.


Cependant est-ce la réalité ?


De plus, la femme est utilisée comme une accroche picturale, comme un instrument de provocation. Tout ceci a pour but d'attirer l'attention sur le produit sans pour autant que la femme soit réellement représentée, identifiée. Dans ces publicités,la femme est alors souvent representée comme un objet de fantasmes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire